|
La bête vit encore !
Malgré tout ce qui nous tombe dessus en matière sanitaire depuis mars 2020, le spectacle vivant, les ateliers pédagogiques et les tournages de courts-métrages sont encore au rendez-vous. Amaigris mais debout, sur le pont!
Dans cette News et Cie, nous vous parlons de notre denier Festival TOUT PUBLIC (qui a connu bien des soubresauts mais a fini par voir le jour, en baisse de fréquentation mais tant pis), des projets en cours et des spectacles disponibles.
À noter que plusieurs villes ou associations nous ont permis de jouer. Ainsi, Courage a joué 8 fois à Sartrouville sur 4 jours. Un vrai marathon !
Nous avons joué aussi Coccinelle et le code-barres deux fois, trois Au lit mon petit loup. Nous avons proposé pour le secteur enfance de Nanterre 3 représentations d’une version d’improvisation théâtrale sur les droits de l’enfant, et Franconville, trois autres mais en clown.
À noter une innovation lors du Festival TOUT PUBLIC pour le spectacle Improconte : nous avons réuni une partie de notre atelier d’écriture, des conteuses des Toqués du Conte et des comédiens de Weyland et Cie. Nous avons mélangé le tout et ce fut de l’avis général très réussi. On a donné aux écrivains une consigne et ils devaient imaginer deux phrases qui ont été lues puis l’une d’elles a été choisie au hasard et a servi de départ pour une improvisation mêlant théâtre et conte. Par exemple, sur le thème donné « scène de crime », Véronique a écrit : « Un liquide visqueux et vert coulait sous la porte. La lucarne haute perchée battait au vent dans de sinistres grincements. » Et Leina : « Qui est le criminel qui a tué le nain de jardin de Madame Giselle ? Les enquêteurs arrivent en masse sur la scène de crime. »
Débrouille-toi avec ça pour improconter derrière.
Un régal !
Pour accéder aux rubriques de la newsletter, cliquez sur les images ci-dessous
|