ASSEMBLÉE GÉNÉREUSE (sans pangolin mais en visio quand même…)

Notre Assemblée Générale du 11 avril 2021 a été dédiée à Cément Ménager décédé le 29 Novembre 2020 des suites d’un cancer foudroyant. Comédien et membre actif de Weyland et Compagnie de la première heure, il fut un pilier solide lors des sept éditions du Festival TOUT PUBLIC. Il devait jouer dans La neige en hiver (qu’il répétait encore mi-juillet) que l’on devait recréer en automne 2020 pour le Festival…

2012
Puis ce fut le choc de la longue hospitalisation en réanimation de notre régisseur Christian Goulin suivi de la joie de son retour à domicile et bientôt à son activité professionnelle !
Cette année 2020 aura été éprouvante humainement pour tous les professionnels du spectacle vivant avec annulations (dont le festival TOUT PUBLIC) et confinements successifs.
Seulement dix-huit représentations pour l’année 2020, des ateliers maintenus dans les écoles, des escapades en EHPAD et des ateliers écriture et improvisation en visio. Et oui qui aurait cru que cela puisse être possible !
Pour autant au niveau comptable le bilan est très positif. La Compagnie a reçu plusieurs aides et subventions de l’État ce qui a renforcé sa trésorerie. Ainsi la Compagnie est en mesure d’embaucher Amélie Rodrigues, en contrat d’apprentissage pendant une année à compter de septembre 2021
JUILLET 2021
Autre bonne nouvelle, le festival TOUT PUBLIC est maintenu aux mêmes conditions !
Au final le vote des seize personnes participantes a reconduit la présidente Françoise Schreiber- Doiret, le trésorier Bernard LEFEVRE, un membre Frédéric Bucamp et élu une vice-présidente Valérie Tessier. Le rapport moral et le rapport d’activité ont été votés à l’unanimité seize voix pour, zéro contre, zéro abstention.
En conclusion l’assemblée a exprimé le bonheur de se retrouver, même en visio, mais espère que la rencontre avec le public en chair et en os arrive rapidement !
Valérie Tessier.