Courage !

public : de 4 à 11 ans durée : 1h

Un univers surprenant, mélangeant danse, théâtre, marionnettes, masques et musique classique !

Article de Télérama : TT On aime beaucoup

Achille Trolligan s'inquiète de tout, même de recevoir une lettre. Et c'est justement une missive, un appel au secours de son grand-oncle, qui va le faire sortir de son jardin et lui permettre d'affronter ses peurs... L'aventure met en scène un héros naïf et attachant, sorte de clown au long nez, finalement moins craintif que courageux, sans intention de l'être. Sur le registre de l'humour, le spectacle joue avec la thématique de la peur et les ingrédients classiques du voyage initiatique : forêt à traverser, rencontres successives des traditionnels fantômes, sorcière, vampire et zombie. Une alliance originale et réussie de jeu, de danse et de musique. Françoise Sabatier-Morel

« Du courage, mais j’en ai pas moi ! » dit Achille Trolligan en recevant l’appel au secours de son grand-oncle. Il se voit contraint de traverser la forêt et de surmonter ses peurs.
Mais il y rencontre aussi de drôles de personnages : fantômes, sorcière, zombie et monstres en tous genres…
C’est un parcours initiatique qui attend nos trois personnages principaux : Le peureux Achille Trolligan, la Sorcière ratée qui voudrait être une fée et Igor le zombie à tout faire vont, ensemble, trouver leur voie.
Spectacle très visuel, l’univers du conte permet de mélanger les formes et les matières. Marionnettes, masques et musique classique y trouvent naturellement leur place.

DISTRIBUTION

  • Auteurs : Françoise Schreiber, Alan Tallec, Marie-Eve Weyland
  • Interprètes : Françoise Schreiber, Alan Tallec, Marie-Eve Weyland

 

Lire : Dossier de Presse

 

  • 01.jpg
  • 02.jpg
  • 03.jpg
  • 04.jpg