<Newsletter Weyland et Cie Septembre 2022

Newsletter n°6 | SEPTEMBRE 2022

C'est la rentrée chez Weyland et Compagnie !

Après un Festival d’Avignon où nous avons joué pour 700 spectateurs Courage !et L’histoire de l’humanité, la rentrée s’annonce gourmande :

  • Nous avons interprété deux spectacles d’Improvista à Cergy et Bougival ;

  • Nous avons tourné un film sur le thème du non-désir d’enfant pour une jeune femme en résonance avec les préoccupations écologiques ;

  • Nous sommes en montage du court-métrage Filme tes rêves ;

  • Nous avons animé des ateliers pour des enfants à Gonesse et Cergy, notamment avec nos partenaires CDC Habitat et Le jeu pour tous ;

  • Nous avons participé aux journées des associations à Cergy et Vauréal.



Abigaelle, Emilie, Alex et Amélie, en service civique et alternance chez Weyland et Compagnie.

Mais la grande affaire de cet automne est la 9e édition du Festival TOUT PUBLIC dont nous vous parlons dans l’Actu, nous reviendrons en image sur notre participation au Festival Off d’Avignon dans notre rubrique Lumière sur.

Ne pas hésiter à aller faire un tour sur notre site pour découvrir tous nos spectacles :
weylandetcompagnie.fr

Pour accéder aux rubriques de la newsletter, cliquez sur les images ci-dessous

TOUT PUBLIC 9

La 9e édition du Festival TOUT PUBLIC à l’Antarès (Vauréal) du 19 au 26 octobre comprenant 23 spectacles pour jeune public et adultes (en temps scolaire et de loisirs).

Lire la suite...

JUILLET 2022 : Weyland et cie en Avignon

Du 7 au 30 juillet 2022, Weyland et compagnie était en Avignon pour présenter au Festival Off les spectacles : L’histoire de l’humanité & Courage !
Retour en image sur ces 4 semaines de festival :

Lire la suite...

 

Tout Public 9

La 9e édition du Festival Tout Public à l’Antarès (Vauréal) du 19 au 26 octobre comprenant 23 spectacles pour jeune public et adultes (en temps scolaire et de loisirs). Découvrez le programme ici !

Il y en a pour tous les goûts de 18 mois à 82 ans.

Du théâtre, de la danse, du clown, du conte, de la musique, de la marionnette, de l’improvisation, un cabaret barré !

A signaler une création à venir en 2023 : Il faut imaginer Camus heureux qu’on présentera en lecture mise en espace le samedi 22 octobre à 17h.

« Je suis d’Algérie. Comme Camus. Issus de la même terre adorée. » René Badache

Trois artistes répètent une pièce sur l’actualité de Camus dans une tonalité absurde et solaire. Chansons et musiques viennent s’y glisser…
Sont abordés l’Algérie, le politique, la philosophie , les émotions fortes.
Le ton est tantôt dramatique, burlesque ou romantique. Les scènes de répétitions s’enchaînent vivement, rythmées par du chant et de la musique.
Car il faut savoir se « forger un art de vivre par temps de catastrophe ».
Hier, du temps des guerresmondiales, comme aujourd’hui où tant de menaces grondent à nos portes…



Et, en plus des nombreux spectacles pour jeune public, des OVNI en soirée :

Improconte : la rencontre inopinée sur le plateau de conteuses et comédiens d’improvisation;

Un mélange d’improvisation théâtrale et de conte agrémenté de textes de l’atelier d’écriture. Une belle salade de mots et d’émotions.

Jeudi 20 octobre - 20H30 - Tout Public



Improvista et les Zinters : les comédiens joueront en complicité avec le groupe de chanson francophone Zinters et le pianiste Marc Merli ;

Les comédiens improvisateurs sont accompagnés du groupe LES ZINTERS et du pianiste Marc Merli pour une soirée unique et créée pour l’occasion !

Le public choisit des chansons parmi le répertoire proposé des Zinters et des thèmes de jeu. Tout est donc sans filet, rien n’est prévu ou répété à l’avance pour les comédiens.

Vendredi 21 ocotbre - 20h30 - Tout Public



Déconnecter : une folle histoire d’addiction à Internet à la Monty Python ;

Joris, un jeune adolescent accro aux réseaux sociaux, et Antoine, un scientifique en herbe amoureux des bibliothèques, n’avaient rien à faire ensemble.
Mais tout ceci était sans compter sur cet été 2020 ! Été durant lequel Joris et Antoine se retrouvèrent dans la même colonie de vacances.

Quelques jours à peine après leur arrivée, l’antenne relais située au sommet de la montagne n’a pas résisté à la dernière tempête. Joris, pris de panique à l’idée de vivre sans connexion, a besoin de la science d’Antoine pour rétablir le précieux réseau alimentant le site de la colonie. Comment nos deux héros ressortiront de cette aventure pleine d’humour, de rebondissements et de questionnements ?

Dimanche 23 octobre - 20h30 - En famille dès 5 ans.



Le fabuleux cabaret des sœurs Bidouille : magiciennes, chanteuses, marionnettistes déjantées à tous les étages revisitent le répertoire ;

Les Fabuleuses Soeurs Bidouille vous proposent un cabaret décalé. Les 3 filles «couteaux suisses» débrouillardes comme pas 2, inspirées par le charme du Music Hall vous présentent des numéros originaux et des personnages insolites.
Elles détournent à leur sauce des chansons de la variété française, et sauront vous étonner par leur créativité, à la fois chanteuses, musiciennes, comédiennes, magiciennes, marionnettistes et même charmeuses de serpent. Mais parfois les aléas du direct, font que les choses ne se déroulent pas tout à fait comme elles le souhaiteraient. Sauront -elles rebondir malgré les incidents de parcours, afin de mener à bien leur ambition de devenir des stars.
N’est pas Bidouille qui veut !

Grand bol de bonne humeur. Interactif et visuel, les petits et grands sont invités à partager ce spectacle sans modération, dans le rire et la bonne humeur.


Samedi 22 ocotbre - 20h30 - En famille, tout public



Nuit, un mur, deux hommes : fragments de vie de deux laissés-pour- compte.

Une œuvre poignante de Daniel KEENE, interprétée par Philippe LEVEXIER et Tristan CALVEZ, mise en scène par Cédric GRIMOIN.
Fragments de vie de deux laissés-pour-compte ...
Les nuits sont longues pour Syd et Moe, deux SDF perdus au bout du quai. Pour tuer le temps, ils se racontent leur passé mais leur mémoire s’enfuie peu à peu, les laissant dans un présent figé et sans avenirb.

Mardi 25 ocotbre - 20h30 - Dès 14 ans



Plus d'infos ici !


En chiffres : 2 salles - 30 représentations – 9 compagnies invitées :
TAPAGE NOCTURNE / CONTES SUR NOUS / MAN d’DAPPA / ESCAPADE / THEATRAPATT / LES ZINTERS / TOQUES DU CONTE / THÉÂTRE DU LION / ACTIF (Arc en Ciel Théâtre Île de France)

Place au théâtre et à la création !

Prix :5/7 euros - Pass à 20 euros.
Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 83 08 38 90

PS : à signaler malheureusement l’annulation d’une création : Napoléon Cognac qui devait jouer mercredi 26 à 20h30, inscrite au programme. Et vous annoncer que la totalité de la programmation scolaire est complète.

 

Weyland et compagnie en Avignon

Du 7 au 30 juillet 2022, Weyland et compagnie était en Avignon pour présenter au Festival Off les spectacles : L’histoire de l’humanité & Courage ! Retour en image sur ces 4 semaines de festival :

Les parades avignonnaises :





Le spectacle Courage !





L'histoire de l'humanité (en toute simplicité ! )





Les dessins d'Abigaelle



Un excellent accueil de l'Archipel Théâtre : nous vous le recommandons !

Et une équipe au top avec Amélie Rodrigues et Abigaelle Canda à la logistique et communication et Suzy Ben Prod à la diffusion !