Un festival bien rempli !

La 10e édition du festival “Tout Public !” s’est déroulée cet automne à l’Antarès de Vauréal ainsi que dans la maison de quartier des Linandes. Nous avons accueilli un peu moins de 3000 spectateurs, au cours de 37 représentations. Merci aux compagnies, au public, et aux bénévoles et organisateurs ! Il faut que le spectacle continue !

On espère vous revoir bientôt pour de nouveaux voyages dans des pays inconnus, de nouvelles rencontres et surtout beaucoup de rires.

Quelques interviews de festivaliers ou acteurs du Festival.

Cécile Bonnetain, une festivalière :
“ La première fois que je suis venue au festival c’était en 2018. Nous avions vu "Coccinelle et le code-barres", ma fille en parle encore… Cette année j’ai beaucoup aimé “L’habit ne fait pas le superhéros” pour son originalité, son humour et le message transmis. Globalement, le festival est qualitatif, diversifié selon les âges, dommage de ne pas y voir un public plus nombreux. “

Arnaud Duvalhof, bénévole et comédien : “Bravo aux artistes pour ces beaux spectacles et ces bons moments, c'était encore une belle programmation.. Merci à toutes les personnes qui organisent et chapeautent avant, pendant et après la durée du festival et qui font que tout cela est possible.”

Alan Tallec, comédien, présent depuis le premier Festival :
“Une belle équipe, souriante, accueillante, sympathique… Merci à tous pour la bonne ambiance que vous dégagez…
Et merci à tous les bénévoles pour leurs multiples participations : accueil, placement, petits plats…
Des délices à tous les étages.”

Marie-Eve Weyland, comédienne, présente depuis le premier Festival :
“Tous les ans, je suis extrêmement touchée par le soutien des bénévoles qui viennent donner quelques heures au festival. Comme ça... gratuitement... pour… Pourquoi au fait ? Pour l'amour du théâtre, je pense... des petites compagnies... du spectacle vivant... Et on sait qu'à la fin, les applaudissements, on vous en doit une part. Car le spectacle n'aurait pas été tout à fait le même si les spectateurs n'avaient pas été si apaisés par l'accueil bienveillant dont vous avez fait partie ou si les artistes ne s'étaient pas réjouis le cœur et les papilles avant de monter sur scène. Vous étiez là cette année encore et, je prends sur moi de parler au nom de tous les artistes.”

Christian Goulin, régisseur du Festival :
“L’équipe de bénévoles a été super agréable, pleine de gaieté et de bonne volonté. Je suis régisseur général du festival depuis 2016, et le plaisir est toujours renouvelé. Je me sens à l’Antarès de Vauréal comme “à la maison” grâce à Olivier Barnicot qui est quelqu’un en or, avec un bon contact et très professionnel. Le contact avec les compagnies et le public m’apporte toujours un grand plaisir. L’atmosphère enivrante qu’est le festival, c’est mon travail et ma joie de vivre”.





Attrapez les tous !

L’atelier Pokémon regroupe des enfants et adolescents, entre 6 et 16 ans actuellement. Le principe de ces ateliers est d’apprendre à jouer avec les cartes Pokémon, de participer à des tournois entre eux, mais aussi des tournois plus officiels sur Paris. Ces ateliers sont animés par Théo Weyland qui est passionné depuis petit par l’univers de Pokémon et plus largement par la culture japonaise. Si vous avez envie de partager cette passion, envie de challenge, venez les samedi matins au DOUZE entre 10h et 12h … “Comment se déroule l’atelier ?”

Théo : “Le programme se fait en fonction des envies des enfants, souvent l’atelier commence par jouer aux cartes Pokémon soit avec leurs cartes ou avec celles de Théo, puis ils choisissent ensemble s' ils veulent approfondir leurs connaissances sur le jeu, dans un aspect plutôt théorique ou s’ils souhaitent pratiquer, c’est-à-dire faire des matchs directement entre eux. Sur les 2h il y a 1h30 consacré à jouer avec les cartes et les 30 minutes restantes sont dédiées aux échanges de cartes entre les enfants. Autre possibilité, il est aussi possible que les enfants aient envie de voir les vieux films Pokémon et donc on en profite pour partager ces films qui datent de notre enfance et qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir, ce qui crée un échange culturel et générationnel.”
L'objectif général serait de créer un atelier sur le thème de Pokémon et non seulement sur les cartes, les films mais également la création de dessin, d’origami, et autres activités… et le partage autour de cette passion commune qu’est Pokémon.

Interview de Théo Weyland : “Pourquoi avoir créé cet atelier ?”

“Quand j’étais petit je participais à un atelier sur le thème de “Yu-Gi-Oh !” et j’adorais y aller et partager cette passion avec d’autres personnes. Tous les samedi après-midi, je jouais aux cartes “Yu-Gi-Oh!”, j’échangeais sur des mangas, des animés… Je me suis rendu compte qu'aujourd'hui il n'y a quasiment pas d’atelier sur la japanimation à Cergy et ses alentours, et j’ai donc voulu recréer ce que j’avais étant plus jeune pour qu’une partie des enfants déjà passionnés puisse en profiter”

Gratuit sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.83.08.38.90
À partir de 6 ans.